Gérard Collomb et Dartigolles sans réaction !

Évacuation à Lyon d’une centaine de Roms réfugiés dans une usine

« Une centaine de Roms ont été expulsés, mardi 13 septembre, d’une usine désaffectée à Lyon, où ils s’étaient installés le jour même par crainte de devoir évacuer le terrain qu’ils occupaient. "Depuis plusieurs mois des familles vivaient [sur ce terrain] dans des conditions dangereusement insalubres, sans eau potable, ni sanitaires, ni ramassage des déchets", a indiqué la préfecture dans un communiqué, évoquant "de nombreuses nuisances" et "divers trafics". » nous apprend Le Monde du 13 septembre.

« Confirmant le déroulement de la journée, une responsable de Médecins du monde a déploré "cette nouvelle errance et cette fuite en avant", puisque "les familles qui restent à Lyon devront trouver un autre terrain, alors que celles qui repartent en Roumanie finiront par revenir en France" » poursuit l’article.

On attend avec impatience une réaction, ne serait-ce qu’une larme de crocodile, de la part du maire Gérard Collomb (ancien soutien de DSK), de son adjoint au logement, encore membre du PCF parait-il, voire du triste sire Dartigolles, apparatchik de métier et accessoirement grand pourfendeur de notre camarade André Gerin.

Aux dernières nouvelles, les Roms en errance auraient été vus du côté de la banlieue lyonnaise hésitant entre Vaulx-en-Velin et Vénissieux... Ouf, nos "antiracistes" larmoyant vont pouvoir s’épancher à leur aise !

Pascal Brula