Pierre Laurent à RTL : ce sera Mélenchon...
Pierre Laurent était interviewé ce matin (3 juin 2011) sur RTL par Jean-Michel Apathie. A quelques heures de la conférence nationale et à quelques jours du vote des communistes, Pierre Laurent n’y va pas de main morte...
JM Apathie l’interrogeant sur la conférence. Y-a-t-il un suspense ?
Pierre Laurent répond "il y a une discussion", mais ajoute "les termes du débat sont clairs ; si les conditions d’un accord politique sont réunies, les communistes sont prêts à faire le geste de désigner Jean-Luc Mélenchon..."
JMA insiste. "Mais une formation politique qui n’arrive pas à fabriquer un candidat aux présidentielles a-t-elle un avenir ? Est-ce qu’on ne vit pas les derniers feux du PC ?"
Et PL en remet une couche : "Non c’est le contraire. Nous voulons aller au delà du PCF dans l’élection présidentielle. La présidentielle n’est pas une élection où se pose la question des partis mais où il faut répondre aux questions des gens".
La fin du dialogue est savoureuse.
Jean-Michel Apathie : Pierre Laurent, responsable du Parti Communiste Français, qui n’aura pas de candidat à l’élection présidentielle...
Pierre Laurent : Si, il en aura un...
Jean-Michel Apathie : ...de 2012. Ah il y en aura un. Ah bon ?
Pierre Laurent : Jean-Luc Mélenchon...
Jean-Michel Apathie : Ah tiens vous voyez il l’a dit.
Pierre Laurent : Du Front de gauche.
Pour écouter l’émission.