Ukraine : L’opposition fait interdire le Parti des Régions et le Parti Communiste

Les conseils régionaux des oblasts de Ternopil, de Poltava et d’Ivano-Frankivsk, contrôlé par l’opposition (Svoboda, UDAR et Bloc Ioulia Tymochenko), ont décidé d’interdire le Parti des Région mais aussi d’interdire les symboles communistes et le Parti Communiste d’Ukraine (KPU).

L’opposition "démocratique et pacifique", tant encensée par les grands démocrates de l’oligarchie européenne et états-unienne, vient de décider dans plusieurs oblasts (régions) d’interdire le Parti des Région mais aussi d’interdire les symboles communistes et le Parti Communiste d’Ukraine (KPU).

Les députés régionaux des oblasts de Ternopil, de Poltava et d’Ivano-Frankivsk (partis Svoboda, UDAR et Bloc Ioulia Tymochenko) ont voté l’interdiction du Parti des Région, mais aussi l’interdiction des symboles communistes et du Parti Communiste d’Ukraine, "Conformément aux dispositions des articles 2, 3, 4, 21 de la loi de ukrainienne sur ’l’autonomie locale’ ".

"Le Conseil régional a décidé d’approuver l’interdiction des organisations régionale du Parti des régions et des serviteurs du régime actuel, d’interdire l’activité et l’utilisation des symboles du Parti Communiste d’Ukraine, car ils jugent ces partis contraire à l’intérêt national et les accusent de violer les droits et les libertés des citoyens" rapporte le communiqué de la décision du Conseil régional d’Ivano-Frankivsk.

Des décisions similaires ont été adoptées par les députés locaux de Ternopil. La décision d’interdire le PR et la KPU dans la région a été votée par 76 des 83 députés, le reste n’ayant pas voté.

Une décision similaire a été prise à Poltava, où les bâtiments de l’administration locale ont été investis par des militants de Svoboda (parti néo-nazi) et une administration publique régionale de l’opposition a été mise en place. "Le nouveau Conseil national a pris la décision d’interdire le Parti communiste et le Parti des Régions" a déclaré le militant.

Traduction Nicolas Maury

Tiré de son blog

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur