défendre le service public de l’énergie !

Il est urgent de mener une bataille d’idée communiste sur le climat pour faire reculer les idées réactionnaires qui se répandent autour des questions écologistes.

Lors d’un discours à l’assemblée, la députée FI Mathilde Panot dénonce avec brio le ministre Bruno Le Maire à propos des hausses des carburants, mais au milieu de son intervention, elle glisse cette phrase

"sans compter le démantèlement nécessaire des grands opérateurs publics de l’état nécessaires à la transition énergétique"

Autrement dit, elle se prononce pour le démantèlement de ce qui reste du service public, de l’énergie notamment, et entre autres la casse d’EDF. A vrai dire, casse bien entamée depuis la loi de 2006 sur le changement de statut.

Et elle considère que la "transition énergétique" suppose la multiplication des acteurs privés, opposés aux "opérateurs d’état"...

C’est terrible que de telles idées se répandent dans des forces progressistes sans que personne ou presque ne le remarque.

Je suis sûr que les militants insoumis veulent défendre le service public, mais le discours du local, la peur des grandes structures socialisées peut pousser à des positions qui sont tout simplement réactionnaires.

Il faut vraiment affronter ce débat nécessaire !

Voir en ligne : video et commentaires...