Internationale

تنبهنا رفيقتنا ماري دبس إلى الضغوط العسكرية الإسرائيلية ضد لبنان. تخبرنا السفارة الأمريكية في لبنان أن « أمام لبنان خمسة أسابيع لإنهاء الأعمال العدائية ضد الكيان الإسرائيلي، وبعد ذلك لن تتمكن واشنطن من السيطرة على نتنياهو !!!! ».

notre camarade Marie Debs nous alerte sur la pression militaire d’Israel contre le Lliban. L’ambassade US au Liban informe que « le Liban a cinq semaines pour mettre fin aux hostilités contre l’entité israélienne ; après quoi, Washington ne pourra plus contrôler Netanyahu !!!! »

Faire monter l’adrénaline de l’électeur français n’est pas d’une grande utilité. L’hystérie ambiante étant nettement plus élevée que les possibilités d’action qui s’offrent à l’électeur qu’il soit Français, Britannique ou autre. Histoireetsociete a décidé, dans l’œil du cyclone de la catastrophe imminente sans moyens de la conjurer en France, de prendre du recul. En effet, on peut raisonnablement penser que la solution électorale actuelle soit installera le Rassemblement national au gouvernement dans une cohabitation dont le seul enjeu sera “le domaine réservé” présidentiel pour lui permettre d’être l’âme de l’OTAN, soit elle créera les conditions encore plus favorable au RN pour la future présidentielle ce qui ne présente pas la moindre garantie en matière de “bellicisme” et encore moins sur le plan de notre pouvoir d’achat. Donc de toute façon, comme nos amis des Etats-Unis nous boufferons la même politique et de l’OTAN à plus soif. Nous sommes devant le même marchand de saucisse, le capital, avec l’un qui nous propose plus de moutarde, l’autre plus de ketchup, mais on finit toujours par bouffer la même saucisse. Donc voyons comment ceux qui nous précédent à savoir les pacifistes et antifascistes des Etats-Unis analysent leur inextricable situation qui eux non plus n’ont plus de parti communiste du moins comme alternative politique. L’OTAN les envahit, on doit ajouter que la seule chose qui fait que l’on ne peut pas tirer un signe d’égalité entre les deux “non-choix” reste premièrement que l’on ne doit pas porter la moindre responsabilité dans l’installation du fascisme même s’il est déjà là, la seconde est qu’il faut dans le mouvement de refus du fascisme tenter de développer une conscience politique de la réalité de l’adversaire… (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)

Julian Assange est libre, certes, mais justice n’a pas été rendue. Il a dû « plaider coupable » alors que ceux dont il a dénoncé les crimes et méfaits sont toujours en liberté. En plus, le jet qu’il a utilisé pour assister à la parodie de jugement qui l’a libéré, a dû être affrété à ses frais, (…)

décidément, la crise de la domination occidentale ne cesse de se renforcer. Ceux qui avaient cru que la France tentait de trouver une voie pacifique à la sortie de la colonisation, respectant les droits des kanaks et des caldoches, ne peuvent que constater que les méthodes coloniales restent le moyen premier de la domination française.

Dans le contexte de la dissolution, il est malheureusement difficile de mobiliser pour le droit à l’indépendance du peuple kanak, mais il faut pourtant affirmer notre solidarité avec les militants arrêtés.

Quiconque croit encore que la guerre en Ukraine n’est qu’un caprice de Vladimir Poutine devrait prendre note de cette nouvelle : le quartier général de l’opération prévue de l’OTAN visant à coordonner les livraisons d’armes et les activités de formation des forces armées ukrainiennes sera situé en Allemagne. Comme le DPA l’a appris vendredi des cercles de l’alliance, c’est à Wiesbaden que le lieu est prévu. Par coïncidence, c’est également là que se trouve la base des forces armées américaines en Europe, qui assuraient jusqu’à présent des tâches de coordination. L’opération sera dirigée par un général trois étoiles qui rendra compte directement au commandant en chef des forces de l’Otan en Europe.

Le meilleur résultat d’un parti communiste pour ces élections européennes… qui passe de 5% à plus de 9%. Plus de 4 fois le score du PCF.

Peut-être faut-il regarder comment ils font ?


Les premières mesures contre le système corrompu de Macky/APR/BBY du gouvernement souverainiste s’échelonnent : nominations des ministres, des directeurs des administrations et d’agences, publications des rapports des corps de contrôle, audits-états-des-lieux des finances publiques centrales et (…)

Sur les développements concernant la guerre impérialiste en Ukraine Dans son communiqué sur les développements concernant la guerre impérialiste en Ukraine, le Bureau de Presse du CC du KKE souligne ce qui suit : "Les informations alarmantes selon lesquelles la France a déjà envoyé ses (…)

merci à notre camarade Yves pour ce témoignage qui complète utilement l’interview du Président cubain Miguel Díaz-Canel par Ignacio Ramonet. Nous devons agir pour que les institutions françaises regardent les possibilités réelles de coopération utile avec Cuba, et nous pouvons notamment agir pour que la métropole du Grand Lyon, qui a une politique de coopération internationale s’en saisisse.

Revenir en haut