7, 8, 9 mai, conforter la candidature communiste !

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 90%

La conférence nationale a décidé à une large majorité (66,41%) de présenter un candidat communiste à l’élection présidentielle et a proposé notre secrétaire national Fabien Roussel (73,57%) comme candidat.

Avec plus de 900 délégués, réunis en visio du fait des conditions sanitaires, la conférence nationale a été un grand moment démocratique.
Le dernier mot appartient aux communistes qui sont appelés à voter les 7,8 et 9 mai dans leur section et fédération.

Les termes du débat, entamé au 38éme congrès, sont connus. Il s’agit avec la candidature communiste portée par Fabien Roussel de donner de la force et de la visibilité aux propositions communistes sur un contenu de révolution sociale, économique, démocratique. Le peuple doit prendre au capital les pouvoirs de décision qui permettront de dessiner une nouvelle sociète et un monde solidaire, d’aller vers des "jours heureux".

Il s’agit aussi de s’adresser à ces millions de femmes et d’hommes qui ne se reconnaissent plus dans un système politique qui a confisqué le suffrage universel au profit de la bourgeoisie et du capital. Nous les appelons à reprendre le chemin de l’action et du vote, à prendre leur destin et celui du pays en main.
Tous les communistes à jour de cotisation (elle peut être régularisée au moment du vote) peuvent voter. Ils ont du recevoir les documents leur permettant de disposer des éléments du débat, le bulletin de vote, les lieux et horaires du vote. Si ce n’était pas le cas, chacun peut s’ adresser à sa fédération ou à sa section et m^me à la direction nationale.

Nous appelons les communistes à conforter les décisions de la conférence nationale pour dès maintenant donner toute la force possible à notre candidature et au candidat proposé, Fabien Roussel ;

C’est une nouvelle étape qui s’ouvre pour le PCF, autour d’une grande bataille nationale et populaire, créons dès maintenant les conditions de sa réussite !

Brèves Toutes les brèves

Navigation