Accueil > Internationale > Ukraine > Assassinat de Zakhartchenko : message de condoléances à nos camarades du Donbass

Aux communistes et citoyens du Donbass,

Assassinat de Zakhartchenko : message de condoléances à nos camarades du Donbass

lundi 3 septembre 2018, par lepcf.fr

Toutes les versions de cet article : [français] [русский]

Aux communistes et citoyens du Donbass,

Nous, citoyens de France, communistes et amis, exprimons notre profonde tristesse après l’attentat perpétré sur Alexandre Zakhartchenko. Après tant de tentatives, on a réussi à le tuer.

Nous vous soutenons dans votre juste Cause. Déjà les combattants "Motorola" et "Givi" ont été assassinés dans de lâches attentats terroristes.

Nous exigeons des pays signataires des accords de Minsk, dont le Français Laurent Fabius alors ministre des Affaires étrangères, qu’ils obtiennent de Kiev l’application de ces accords.

Nous savons que vous poursuivrez cette guerre digne. Nous appelons à une solution politique de ce conflit terrible.

Nous nous associons à votre deuil.



Notre camarade Boris Litvinov, secrétaire général du Parti communiste de la République Populaire de Donetsk, nous a transmis ce message :

Merci chère Marianne pour votre compassion, votre soutien et votre solidarité avec notre lutte. Je vous prie de transmettre à vos camarades toute ma reconnaissance. Ce qui est arrivé est un grand malheur pour le peuple de DNR. Mais en dépit de toutes les provocations et intimidations, les communistes de la République continueront aux côtés du peuple de suivre la voie de la justice sociale, de la lutte contre le fascisme, le renforcement de l’amitié et de la solidarité avec les peuples du monde entier. Votre soutien nous redonne des forces dans la lutte pour les intérêts du peuple travailleur. Ensemble nous sommes plus forts !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document