Battre le capitalisme ! Paul Barbazange, candidat à Béziers

, par  Aimé Couquet , popularité : 90%

"Nous sentons un vrai mouvement populaire autour de ce que cherche à être le Front de Gauche". De retour du meeting mardi dernier à Montpellier, Paul Barbazange, le candidat désigné dans la circonscription de Béziers, se sent pousser des ailes. "Je peux dire tranquillement que l’objectif est d’être présent au second tour" déclarait-il hier matin, lors d’une conférence de presse, en compagnie notamment d’Aimé Couquet, le président de son comité de soutien.

(...)

Les communistes Biterrois, qui faisaient partie des frondeurs opposés à l’alliance avec Jean-Luc Mélenchon au sein du Front de Gauche, semblent désormais convaincus que l’ancien sénateur socialiste a su créer une dynamique. Ils entendent s’y inscrire pleinement, même si, dans le discours de Paul Barbazange, on note des nuances : "je suis à l’aise dans ce mouvement même si je travaille à lui donner un sens particulier". Il faut comprendre que le révolutionnaire sommeille en lui quand il affirme qu’on "ne peut pas tout attendre d’élections qui consistent à remettre en place une équipe qui referait les mêmes combines que Jospin".

Mais pour l’heure, l’adversaire c’est bien la droite sarkozyste et, localement, son représentant Elie About. Exhibant un tract du candidat de l’UMP qui affirme "avoir un bilan", Paul Barbazange égrène les chiffres du chômage, de la précarité et de l’inégalité dans le Biterrois, et lance un défi à About : "je débattrai quand il voudra, où il voudra, et comme il voudra". C’est dit !

Navigation