Candidature du PCF à la présidentielle : Ouvrir le débat pour que les communistes décident !

, par  lepcf.fr , popularité : 90%

La conférence nationale du PCF aura lieu le 5 novembre pour décider de notre stratégie aux présidentielles et aux législatives.

Les communistes ont renvoyé dans les cordes le piège de la primaire de toute la gauche !

Mais la direction nationale continue d’empêcher tout débat sur la candidature communiste, préférant jouer les entremetteuses entre les différents candidats se réclamant de la gauche au nom de la recherche d’une unité fantasmée qui finit par s’apparenter à un manque de courage politique et à un effacement volontaire. Pierre Laurent ne répond pas à ceux qui suggèrent une candidature issue du PCF bloquant ainsi le processus de désignation.

L’élection présidentielle, renforcée par le quinquennat, est au cœur du système de domination de la grande bourgeoisie dans notre société. Elle vise à imposer l’alternance pour que le système capitaliste continue de fonctionner. La place prise par le Front national joue à plein dans ce sens.

Raison de plus pour affronter cette bataille en communistes ! Loin des présidentiables éphémères, notre parti peut porter un candidat et un programme communistes, se renforcer en influence idéologique et forces organisées, contribuer à ce que les forces populaires gagnent en conscience et en force face aux combats qui s’annoncent. Le PCF peut porter un candidat représentatif de ces millions de travailleurs qui ont combattu la Loi El Khomri et ne veulent pas baisser les bras.

Cette candidature sera un point d’appui pour nos 577 candidats aux législatives, qu’il nous faut désigner rapidement, et affirmera notre volonté de continuer le PCF.

C’est pourquoi, nous demandons que :
 La candidature du PCF aux présidentielles soient mise clairement à l’ordre du jour de la conférence nationale,
 Un appel à candidatures soit lancé dés maintenant dans le PCF en respect de nos statuts
 Le travail collectif s’engage pour construire le programme de notre candidat

Membres du Conseil National
 Paul Barbazange
 Caroline Andreani
 Danielle Trannoy
 Gilles Gourlot
 Herve Poly
 Jean-Pierre Meyer
 Jean-Jacques Karman
 Anne Manauthon
 Marie-Christine Burricand
 Michaele Lafontant

Brèves Toutes les brèves

Navigation