Conférence nationale : intervention de Clara Gimenez (34)

, par  Clara Gimenez , popularité : 89%

En premier lieu, je tiens à remercier les équipes politiques et techniques qui ont préparé cette conférence.

En premier lieu, je tiens à remercier les équipes politiques et techniques qui ont préparé cette conférence.

Nous montrons aujourd’hui grâce à eux la force de notre organisation, notre capacité à innover pour débattre, la spécificité du Parti Communiste Français, qui réunit ce week-end 1000 camarades pour échanger sur les enjeux de 2022, bien loin des égos auto-proclamés candidats à la présidentielle.

A l’inverse, nous ancrons ces échéances présidentielles mais aussi législatives dans une analyse de la situation et dans un contenu politique.

Une candidature communiste à la présidentielle, et singulièrement celle de Fabien Roussel, se fera le relai des luttes, le relai des combats de classe menés par les travailleurs dans tout le pays, le relai de la détresse de milliers de nos concitoyens qui sont tombés dans la pauvreté, qui ont vu leur situation s’aggraver avec la crise sanitaire. Définitivement, le "quoi qu’il en coûte" n’aura pas été valable pour tout le monde.

Nous devons porter haut et fort ce qui fait la spécificité des communistes français depuis 100 ans maintenant, le socialisme à la française comme perspective à la rupture avec le capitalisme. Mettons notre organisation en ordre de bataille dès aujourd’hui pour redonner de l’espoir à nos camarades de classe.

Sites favoris Tous les sites

10 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation