dénomination du groupe à l’assemblée nationale
Contre la poursuite de l’effacement du PCF
Le bureau de section du PCF du bassin Arcachon Val de l’Eyre s’élève contre la poursuite de l’effacement du PCF. En effet, le groupe dénommé GDR ne fait pas référence dans sa dénomination à une identité communiste à l’heure de la rédaction de notre intervention.
Nous ne doutons pas que nos onze députés sur les seize du groupe élargi seront un point d’appui pour les batailles à venir et nous nous en félicitons. Mais ils n’effaceront pas seuls nos échecs et nos faiblesses face à l’offensive des forces du capital.
Pour construire des résistances, entre les citoyens, les salariés, nous avons besoin de clarifications, en nous appuyant sur nos forces, en respectant en priorité les communistes qui, par leur engagement, ont contribué à l’élection.
Se nommer clairement et fièrement en vue d’objectifs clairs et précis, contribuera à notre visibilité qui nous fait tant défaut, pour rassembler les ouvriers, techniciens, paysans, de notre pays.
Nous ne sommes pas un parti comme les autres à dissoudre dans d’autres forces "dites de gauche", sans identité. Les élus ne peuvent donc dans leur démarche ne pas réfléchir avec l’ensemble des communistes à la nécessité d’analyser la stratégie d’effacement mis en place depuis de très nombreuses années conduisant à l’affaiblissement extrême voire la disparition du PCF.
Malgré leur colère, le silence des communistes s’est traduit par l’abstention massive.
Souhaitant que des modifications soient apportées à la dénomination du groupe.C’est le sens de notre déclaration, c’est notre exigence.
Biganos, le 27/06/2017