Edito semaine 2014 - 45
Créer les conditions d’un renouveau réel du Parti Communiste Découvrez la revue "Unir les communistes"

, par  lepcf.fr , popularité : 90%

Depuis les années 70, le PCF cherche à construire une « voie pacifique au socialisme », devenue une voie électorale, une recherche permanente d’alliances capables de devenir majoritaires dans les institutions. Après l’échec de l’union de la gauche, de la gauche plurielle, des collectifs anti-libéraux, les difficultés du Front de Gauche conduisent la direction nationale à chercher dans la gauche du parti socialiste une nouvelle formule électorale pour 2017.

Mais une nouvelle gauche plurielle serait mortifère. L’heure n’est pas à la recherche d’accord de sommet. L’avenir du Parti Communiste ne dépend pas de la gauche, c’est l’inverse !

Le PCF est affaibli ? Faisons vivre le pari de l’existence du PCF : un parti populaire et de combat, un parti libre de ses choix se réappropriant l’intelligence historique du marxisme-léninisme. Pour résister au capitalisme, reconstruisons l’unité de pensée et d’action des communistes, faisons de l’effort d’organisation « en bas » notre priorité avec les cellules dont à l’entreprise et de réelles responsabilités (politiques, financières, propagande, formation….) aux communistes. L’action collective, l’organisation, la formation militante doivent être l’objectif premier et prioritaire du travail de terrain.

Lire l’appel de la section de Vénissieux, de la section de Béziers, du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF

Navigation