Cuba vivra libre ! Biden, si tu n’es pas un tueur, prouve-le !

, par  lepcf.fr , popularité : 90%

tract du 1er mai à Lyon, reprenant celui de Marseille diffusé par histoireetsociete.

L’embargo des Etats-Unis contre Cuba a commencé voici 60 ans. Trump l’a encore aggravé.

Aujourd’hui Cuba est capable de créer et de fabriquer des vaccins contre le COVID 19 mais ne peut plus importer des médicaments de base sous brevet étranger (doliprane, insuline … ).

Aujourd’hui les émigrés cubains ne peuvent plus envoyer d’argent à leur famille.

La pandémie a réduit dramatiquement les recettes touristiques

Les jusqu’auboutistes anti-cubains très nombreux aux Etats-Unis pensent que le moment est venu d’étrangler définitivement le pays et le socialisme caribéen. Ils organisent secrètement dans l’ile une cinquième colonne d’où surgirait une nouvelle « révolution de couleur » réactionnaire en préparation.

Le 23 juin l’assemblée générale des Nations Unies va une nouvelle fois voter à la quasi unanimité la levée de l’embargo et des sanctions contre Cuba et ce sera justice car Cuba n’a commis aucun crime ni contre les Etats-Unis ni contre quiconque. Ce vote est une mise en accusation mondiale de l’impérialisme étasunien. L’embargo est une violation de la Charte des Nations Unies, un acte de guerre, un crime contre l’humanité qui remplace les bombardements par l’étranglement de tout un peuple.

Ce jour-là la France votera comme d’habitude pour la levée de l’embargo. Nous dénonçons cette attitude hypocrite routinière sans effet car en réalité la France de Macron est alignée sur la politique de Biden et elle a récemment voté contre une résolution du comité des droits de l’homme de l’ONU condamnant les embargos et les sanctions.

Biden doit lever l’embargo criminel !

télécharger le tract

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation