Déclaration commune des Partis Communistes et Ouvriers
Battons-nous contre le système d’exploitation, qui fait croitre les guerres, les réfugiés, l’immigration et la pauvreté. Solidarité maintenant avec les réfugiés et migrants !

Nous, les partis communistes et ouvriers qui signons ce texte :
Nous dénonçons l’agressivité impérialiste, les interventions et les guerres, les États-Unis, l’OTAN et l’UE, ainsi que leurs "alliés", comme la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Qatar. L’activité criminelle de ces forces a conduit des millions de personnes à devenir réfugiés et migrants.
Tous les gouvernements bourgeois ont aussi des responsabilités importantes, parce qu’ils participent au fil des années avec des troupes et fournissent toutes sortes de matériels, en cherchant tous les prétextes pour le lancement de ces interventions impérialistes.
Nous dénonçons l’UE et les gouvernements bourgeois qui suivent une politique de répression policière-militaire contre les réfugiés qui essaient de se sauver de la guerre, de la misère, des réseaux de trafic des êtres humains.
Nous appelons au renforcement de l’unité de classe et de la solidarité populaire avec les peuples qui sont les victimes des interventions impérialistes et de l’exploitation capitaliste.
Nous appelons les peuples à renforcer leur lutte contre les causes qui déracinent des millions de gens de leurs foyers et en même temps à être du côté des immigrés et des réfugiés, qui vivent dans des conditions difficiles et inhumaines. Les peuples doivent demander à leurs gouvernements les mesures nécessaires pour recevoir et accueillir les réfugiés d’une manière décente, ainsi que l’abolition de tous les mécanismes répressifs de l’UE, y compris du règlement Dublin III.
Les Partis Communistes et Ouvriers luttent contre les efforts de la bourgeoisie et des gouvernements bourgeois pour utiliser le problème des immigrés et des réfugiés en tant qu’un moyen pour l’abolition des droits ouvriers et pour l’intensification de l’exploitation des réfugiés et des immigrés, de la classe ouvrière en général, dans les pays de destination.
L’intérêt des ouvriers demande que nous unissions nos forces et que nous renforcions la lutte contre les États-Unis, l’OTAN, l’UE, les interventions et les guerres impérialistes, contre toutes les tentatives de manipulation des peuples par les impérialistes.
Nous devons organiser et entrer en conflit avec le système d’exploitation qui fait croitre les guerres, les réfugiés, l’immigration et la pauvreté. Afin de créer les conditions qui permettront aux réfugiés et aux migrants le retour dans leurs pays, où leurs propres peuples seront les maîtres.
– Communist Party of Albania
– PADS
– Communist Party of Australia
– Communist Party of Bangladesh
– Communist PArty of Britain
– Communist Party of the Workers of Belarus
– Union of Communists in Bulgaria
– Communist Party of Canada
– AKEL
– Communist Party in Denmark
– Communist Party of Denmark
– Communist Party of Finland
– German Communist Party
– Unified Communist Party of Georgia
– Communist Party of Greece
– People’s Progressive Party of Guyana
– Communist Party of Ireland
– Workers’ Party of Ireland
– Communist Party, Italy
– Communist Party of Malta
– Communist Party of Mexico
– Popular Socialist Party of Mexico
– Communist Party of Norway
– Communist Party of Pakistan
– Palestinian Communist Party
– Philippines Communist Party [PKP-1930]
– Russian Communist Workers Party
– Communist Party of the Soviet Union
– Communist Party of the Russian Federation
– New Communist Party of Yugoslavia
– Party of the Communists of Serbia
– Communist Party of Slovakia
– Communist Party of the Peoples of Spain
– Communist Party of Sweden
– Syrian Communist Party
– Communist Party of Tadjikistan
– Communist Party, Turkey
– Communist Party of Ukraine
– Union of Communists of Ukraine
– Party of Communists USA
Cette déclaration est toujours ouverte aux signatures...