En 2015 : Comment Washington peut conserver sa domination sur la planète

, popularité : 93%

Il faut écouter les dirigeants des USA, ils sont souvent d’une franchise déconcertante !

Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l’ombre », au « Council on Foreign Relations de Chicago ».

Il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA, qui sont un empire, et doivent utiliser les conflits entre pays pour interdire toute alliance qui pourrait les menacer.

« Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n’avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l’espace est la base de notre pouvoir »

Il déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques ».

En 2015, il considère que l’enjeu pour les USA est d’organiser un cordon sanitaire entre europe et Russie, de la mer baltique à la mer noire

Selon lui, « la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible ». Créer un "cordon sanitaire" autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européenne.

Dans son approche, une partition de l’Ukraine est sans doute une bonne solution..

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation