Face au fascisme, unir le peuple pour la paix et la république

, par  pam , popularité : 91%

Attentats, provocations, manipulations... tout est fait pour diviser le peuple et lui imposer une guerre de civilisation en occident qui prolonge la guerre permanente imposée au moyen-orient et en Afrique. Intégrisme islamique et populisme réactionnaire, tout comme terrorisme fasciste et militarisation du monde se répondent. La course au plus sécuritaire fait rage entre le FN, la droite et le gouvernement socialiste, pendant que la répression contre les luttes sociales se renforce.

Il est urgent de bousculer cette "fascisation démocratique" par une puissante journée de grèves et de manifestations le 15 Septembre. Car il n’y a pas de stratégie présidentielle en dehors d’un réveil populaire pour bousculer l’agenda social et politique, comme l’ont fait les travailleurs anglais avec le Brexit.

Le PCF est malheureusement sorti hors sol de son congrès, enfermé dans l’illusion d’une alternative de gauche par en haut, à la remorque des frondeurs, dans le romantisme de cette primaire de gauche dépassée. Entre les appels du pied à des personnalités du PS et le refuge derrière un Mélenchon qui a signé l’acte de décès du Front de gauche, le PCF est menacé d’effacement et d’implosion.

Il faut au plus vite une conférence nationale extraordinaire qui place les communistes à l’offensive pour une bataille communiste en 2017 dans la perspective de la reconstruction d’un grand parti communiste. Il faut un choix collectif, décidé souverainement par les communistes. C’est le sens de cet appel pour une conférence nationale des communistes dès la rentrée.. Un bilan de cette action sera présentée à la fête de l’humanité.

 30 Avril, succès des rencontres communistes de Vénissieux
 5 mai, consultation des communistes. Le texte Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF progresse avec 3762 voix malgré l’émiettement de 5 textes et l’affaiblissement général. La situation exige d’en finir avec le piège des primaires, quelque soit leur nom
 5 juin, 37ème congrès : un congrès qui laisse les communistes dans l’attente......
 14Juin, après l’immense manifestation, comment aller plus loin

Navigation