Fête de l’huma : Quel PCF face à la crise ?
Un débat aura lieu à partir de 15h au stand du Pas-de-Calais sur ce thème avec de nombreux militants du PCF, responsables de section et de fédérations.
La situation politique de notre pays, la montée des luttes à laquelle nous assistons , pour défendre les retraites, pour protéger l’emploi et nos acquis sociaux menacés de plus en plus par un gouvernement qui relaie avec complaisance les exigences de l’Europe capitaliste, tout nous amène à prendre les mesures nécessaires pour que la luttes de classes qui monte en puissance soit épaulée par un parti communiste digne de ce nom.
De nouvelles augmentations s’annoncent ,de nouveaux mauvais coups pour le pouvoir d’achat de l’immense majorité de notre peuple ,les scandales financiers qui se font jour...tous ces événements peuvent conduire à un repli sur soi dramatique faisant le jeu de l’extrême droite si nous ne sommes pas capables d’accompagner, de nourrir la protestation générale par des propositions révolutionnaires qui seront portées par un PCF enfin retrouvé, afin d’ouvrir les portes de l’avenir.
Demain, notre prochain congrès se tiendra dans un contexte de luttes révolutionnaires ou de renonciations social démocrates. Nous sommes nombreux, dans le parti , à espérer que notre organisation retrouve sa nervosité conquérante des idées communistes pour préparer la révolution sociale, socialiste.
La fête de l’Huma verra le stand du Pas De Calais abriter le samedi une animation permanente autour de cette idée qu’il nous faut redonner au parti l’outil révolutionnaire qu’il a perdu au bénéfice d’une course aux accords électoraux sans véritable contenu de transformation révolutionnaire.
Vous y êtes attendus à partir de 15h00
Les camarades du réseau « faire vivre et renforcer le parti communiste français »