Rencontre du réseau - 13 janvier 2019
L’Huma, du nouveau sur le contenu pour mener la bataille financière ! Intervention Danielle Trannoy

, par  Danielle Trannoy , popularité : 91%

Intervenant en fin de journée, je souhaiterai confirmer ce que des camarades ont évoqué.

Nous sommes à une nouvelle étape de notre démarche et notre volonté de remonter le Parti. Mais, il y a deux écueils, qui font blocage dans ces premières semaines après le 38ème congrès.

 La redescente dans les fédérations, sections et cellules du texte du Congrès est très inégale. Les appréciations « texte lourdement complété… » portent préjudice à une bonne compréhension d’autant que la présentation dans le supplément "Communistes" n’est pas d’un accès facile pour faire des comparaisons avec le texte original et comprendre les nouvelles orientations.

 De plus, ce qui met en colère les camarades c’est que l’Huma est le même d’avant le congrès. Que le fort mécontentement déjà existant par rapport au contenu est exprimé de façon très vive. Les camarades n’y retrouvent pas l’expression et la visibilité communistes. Le supplément "Communistes" est très très léger… Toutes les interventions au Conseil National ne sont pas retranscrites et n’apportent rien sur les débats. Il y a la nécessité de se réapproprier l’Huma comme l’organe du PCF.

Dans cette situation très critique sur le plan financier du journal, il sera difficile de redresser la bataille financière sans qu’il y ait du nouveau sur le contenu.

Sites favoris Tous les sites

10 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation