La primaire à gauche pour conforter le vote utile socialiste ?
La gauche n’existe pas sans un grand parti communiste !

, popularité : 94%

Les constructions politiques et institutionnelles issues de 1945 se défont à vitesse accélérée sous nos yeux, et la violence des crimes de masse et des guerres nous révèlent que rien ne peut être défendu, préservé, maintenu... dans ce capitalisme mondialisé. La dilution de l’état "social", des services publics, du droit du travail, accompagne l’aggravation continue des inégalités, des précarités, des migrations, la montée en puissance des extrême-droite... Tout pousse les peuples à se résoudre à la concurrence généralisée, bloque tout retour d’une issue progressiste, conforte la victoire de la classe dominante que confirmait le richissime spéculateur Waren Buffet.

Il n’y aura pas d’issue à la crise de l’alternative au capitalisme dans les illusions électorales, les alliances et métamorphoses qui préparent des "primaires" destinées à amuser le peuple dans un vote "à blanc" pour conforter et préparer le vote utile au premier tour, autrement dit, sauver le parti socialiste !

Il n’y a pas d’alternative sans reposer la question de la révolution, du changement de société, autrement dit, sans reposer la question communiste. Il n’y a pas de gauche sans un puissant parti communiste.

Voir en ligne : Soutenez la proposition de base commune au 37eme congrès !

Navigation