« Le PCF is back ! » titre Marianne : le PCF revient ?

, par  Mireille Popelin , popularité : 52%

Amusant ce titre en anglais pour un journal qui mène une juste bataille contre le « tout anglais ». Oui le PCF revient ! Mais comment organiser le rassemblement pour repolitiser, ramener les abstentionnistes, notre électorat ? Comment lutter contre les divisions du prolétariat ?

Fabien Roussel a dit ce qu’il pensait à propos des réunions « racialisées » de l’UNEF. Il ne veut pas nous entraîner dans cette dérive de défense des minorités « racialisées » ! C’est un piège qui ne sert que la société bourgeoise boboïsée et à affaiblir le combat de la majorité des prolétaires, la classe ouvrière.

D’accord sur l’analyse, mais il faudrait dénoncer ces luttes pseudo « antiracistes » quand elles ne font que DIVISER en communautés et groupes sur des bases sexuelles, ethniques et/ou religieuses. Le journal l’Humanité, hélas, donne la parole à une commission qui approuve ces réunions racialisées ! Ces divisions sont contre le prolétariat !

La lutte féministe et laïque

Nous, communistes, avons lutté pour les droits des femmes, salaires, contraception, avortement etc.

Avec mon syndicat, le SNI-PEGC , nous avons refusé les réunions « femmes seulement » . Nous pensions que les droits des femmes concernaient aussi les hommes !

C’est pourquoi je trouve scandaleux de défendre des réunions racialisées interdites aux non-blancs ; elles sont tout simplement …racistes !

Fabien Roussel le pense aussi . Il dit refuser, cependant, d’évoquer ces luttes racialisées pour ne parler que de ce qui doit nous rassembler, tous, hommes et femmes, de toutes origines, religions . Privilégier le combat contre toutes les injustices, contre les inégalités , contre le chômage, pour la sécurité, et la sécurité de l’emploi etc. Le programme me convient tout à fait.

Moi, je suis bien contente ! Enfin un candidat communiste qui parle communiste !

Je voterai bien sûr pour cette candidature communiste le 9 Mai.

Et je suis prête à mener la bataille, la lutte de classes contre le CAPITAL et pour le SOCIALISME !

Mireille Popelin

Brèves Toutes les brèves

Navigation