Les élus communistes et la section du PCF d’Avion contre une expulsion locative

, par  Herve Poly , popularité : 82%

Nous avons déja publié l’excellent article de Guillaume Sayon soulignant la renaissance d’une solidarité de classe face à cette expulsion.

Hervé Poly publie sur son blog une vidéo de l’évènement, largement commentée dans la presse dont le Parisien qui écrit :
Hier matin, Jean-Marc Tellier, maire PC d’Avion (Pas-de-Calais), n’a pas hésité à s’opposer physiquement à l’expulsion d’une famille de sa commune en raison d’impayés. Avec une poignée d’adjoints et quelques voisins, l’édile a stoppé les déménageurs, mandatés par l’huissier, qui avaient commencé à charger les meubles. Ni l’arrivée de la police ni le renfort des CRS n’ont entamé leur détermination. Après une bonne heure de bousculade musclée — un adjoint a été légèrement blessé —, le bailleur social a finalement consenti à suspendre l’expulsion. Mais le maire reste très en colère : « Je ne suis pas venu m’opposer à la loi mais demander un dialogue social. Le papa fait 20 km chaque jour pour aller travailler, mais avec 1.100 EUR par mois il n’arrive pas à nourrir sa famille et payer les factures. Il a contracté un emprunt auprès de son patron pour rembourser, mais il n’est pas écouté. Si je respecte les décisions de justice, la loi Dalo, aussi, doit être respectée », estime-t-il, soulignant qu’« aucune solution de relogement ne leur a été faite ». La famille a pu garder provisoirement son logement. Jean-Marc Tellier a rendez-vous avec le bailleur social la semaine prochaine pour, espère-t-il, « trouver une solution humaine ».

Une vidéo sur Facebook :

https://www.facebook.com/yahooactualites/videos/1110064705722822/

et une autre

Voir en ligne : Sur le blog d’Hervé Poly

Brèves Toutes les brèves

Navigation