Lettre de l’interbrigade communiste du KPRF aux communistes de Vénissieux

, par  communistes , popularité : 100%

Parti communiste français, section de la ville de Venissieux

Chers camarades !

Les communistes de l’Interbrigade du Comité de la ville de Moscou du KPRF vous félicitent chaleureusement pour votre fête - le Jour de la Commune de Paris. Nous avons hérité de cette grande fête des générations précédentes de communistes de notre pays. Elle était largement célébrée en Union soviétique et saluait le courage et l’héroïsme des communards dans la lutte pour les droits des travailleurs.

L’expérience de la Commune de Paris a été inestimable pour la victoire de la Grande Révolution socialiste d’Octobre en Russie. Elle a été soigneusement étudiée et analysée par le fondateur de notre parti et de l’État soviétique, Vladimir Ilitch Lénine.
Pour nous, la journée de la Commune de Paris est particulièrement précieuse en tant que fête de l’internationalisme. V.I. Lénine a écrit : "La Commune s’est battue non pas pour une tâche locale ou nationale étroite, mais pour la libération de toute l’humanité ouvrière, de tous les humiliés et offensés. En tant que combattant avancé de la révolution sociale, la Commune a gagné la sympathie partout où le prolétariat souffre et se bat".

Vous - les héritiers des Communes parisiennes - pouvez à juste titre être fiers du fait que c’est en terre de France, en 1871, que s’est produit cet événement historique.
Nous, communistes de Moscou, déclarons notre solidarité avec votre lutte et vous souhaitons sincèrement de nouvelles victoires !

Les Coordinateurs de l’Interbrigade communiste du KPRF

Moscou 18 mars 2020.
Tatiana Desiatova
Serguei Timokhine

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation