éditorial Avril 2015

Mai 45, Mai 2015 : Ukraine, UE : faire face au fascisme !

Europe, Euro, OTAN : faire grandir la colère populaire !

  • 9 Mai, partout où c’est possible. Montrons le lien entre refus de l’impérialisme européen et refus du fascisme. Marquons la solidarité avec les communistes Ukrainiens qui font face à un régime fasciste qui interdit les manifestations du 1er Mai !
  • 30 Mai à Paris. Pour le 10e anniversaire de la victoire du NON au Traité Constitutionnel Européen, faisons entendre le refus populaire de l’européisation/mondialisation capitaliste, le refus de la fascisation européenne actuelle.

Les dernières élections confirment le rôle du FN dans le système, servir de repoussoir pour convaincre les électeurs votants à se résigner à choisir entre l’austérité UMP ou l’austérité PS. Mais le vote communiste résiste, dès que ses candidatures, indépendamment de leur libellé, se démarquent de l’austérité et du parti socialiste, la victoire de Vénissieux qui contient la droite et le FN et sanctionne le PS montre le lien entre rassemblement et parti. Aux communistes de s’en saisir pour interroger l’efficacité de la stratégie « Front de Gauche »

Relire les derniers éditoriaux du site

Revenir en haut