Organiser, Unir pour faire grandir le mouvement populaire ! Pour un congrès communiste de la reconstruction !
Macron est bien le président des riches, sans soutien populaire, mais avec la force du capitalisme mondialisé, des ses propriétaires de médias et de ses institutions européennes.
Avec le large soutien aux cheminots en grève, comme la multiplication des résistances, le mouvement populaire fait l’expérience du niveau d’intervention nécessaire pour faire reculer un gouvernement. L’enjeu est d’en finir avec une longue période de reculs et de défaites.
Le renforcement du mouvement nécessite un immense effort d’organisation, d’unité, de cohérence des luttes. Il a besoin de la perspective d’un changement de société. Il a besoin d’une bataille communiste.
C’est l’enjeu du prochain congrès du parti communiste, pour lequel une période de contribution est ouverte. Soutenez la contribution portant sur "les conditions de l’unité des communistes" !
– signez la pétition contre les frappes en Syrie
– le railune extraordinaire école pratique pour les communistes
– demandez le numéro 10 de la revue Unir les Communistes
– les cinq chantiers pour contribuer au débat sur le projet communiste
– les axes de travail issus de la rencontre nationale du 7 janvier, pour des candidats communistes de rupture, l’introduction de Jean-Pierre Meyer et de Pierre-Alain Millet sur la mondialisation capitaliste dans un monde multi-polaire, entre guerre et indépendance des peuples
– Revue Unir les communistes, compte-rendu des rencontres de Vénissieux du 30 Avril (numéro double 7-8)