Organiser les communistes pour être utile au réveil populaire ! Face au fascisme, unir le peuple pour la paix et la république sociale
Macron est bien le président des riches, sans soutien populaire, mais avec la force du capitalisme mondialisé et de ses institutions européennes. La recomposition politique ne produira que le nouvel agencement médiatique nécessaire à l’exercice de leur domination.
Le mouvement social doit mesurer que seule l’intervention organisée et unie du monde du travail peut faire reculer le capitalisme mondialisé et son cortège d’inégalités et de violences.
Cet effort d’organisation, d’unité, de cohérence des luttes et d’un projet de changement de société a besoin d’une bataille communiste, d’un programme communiste concret, d’un parti communiste aidant à faire grandir la conscience de classe du besoin d’une véritable révolution, d’un véritable changement de société, du socialisme.
– demandez le numéro 10 de la revue Unir les Communistes
– appel pour la préparation du congrès extraordinaire des communistes
– les cinq chantiers pour contribuer au débat sur le projet communiste
– les axes de travail issus de la rencontre nationale du 7 janvier, pour des candidats communistes de rupture, l’introduction de Jean-Pierre Meyer et de Pierre-Alain Millet sur la mondialisation capitaliste dans un monde multi-polaire, entre guerre et indépendance des peuples
– Revue Unir les communistes, sortie du numéro 9, le congrès du PCF et les présidentielles
– Revue Unir les communistes, compte-rendu des rencontres de Vénissieux du 30 Avril (numéro double 7-8)