Oui, le peuple a la force de dire NON !
Les résultats des élections départementales sont à l’image de que le système de domination a préparé, organisé, puis répété, le FN jouant le rôle de repoussoir pour convaincre les électeurs qui ne se résignent pas à l’abstention qu’il leur faut de toute façon se résigner à choisir entre l’austérité UMP ou l’austérité PS.
Mais la grande surprise est venue de la résistance du vote communiste là où les communistes ont encore sur le terrain des forces, militantes ou institutionnelles, dès que ces candidatures, indépendamment de leur libellé, se démarquaient de l’austérité et du parti socialiste.
Le cas le plus flagrant est la victoire de Vénissieux qui montre le lien entre rassemblement et parti. A Vénissieux, une candidature PCF de large rassemblement contient la droite, restée en dessous de son score de 2008, et le FN qui ne connait la vague "marine" qui l’a porté dans toute la France, et donne un coup de semonce au parti socialiste, qui perd la moitié de ses voix...
Le conseil national va-t-il s’en saisir pour interroger l’efficacité de la stratégie "Front de Gauche" ?
Europe, Euro, OTAN : faire grandir la colère populaire dans le refus du fascisme !
Les communistes du réseau "Faire Vivre et Renforcer le PCF" contribuent à l’appel des assises du communisme pour construire une grande manifestation unitaire le 30 Mai prochain, 10eme anniversaire de la victoire du NON au Traité Constitutionnel Européen.
C’est la meilleure réponse à la crise de ce gouvernement « de gauche » dont le peuple ne veut plus, pour ne pas laisser la place à cette Marine Le Pen qui non seulement ne combat pas le capitalisme mais amène le pire.
(...)
Voir en ligne : Appel des assises pour une manifestation unitaire le 30 Mai 2015