Ouverture du site lepcf.fr

, par  lepcf.fr , popularité : 90%

Créé à l’initiative de membres du réseau "Faire vivre et renforcer le PCF" du Sud-Est de la France, ce site est un outil de travail pour contribuer à l’organisation et au renforcement du réseau, et donc du PCF.

Pour cela, il se veut un lieu d’information et de réflexion ouvert notamment à tous ceux qui, communistes adhérents ou de conviction, anciens adhérents, s’interrogent sur les raisons de l’affaiblissement du Parti communiste, refusent la dérive d’abandon de son identité révolutionnaire et s’opposent à la voie de sa disparition.

Ce site, en complément d’autres lieux de débats existant déjà sur le Net, cherche à contribuer à la convergence des efforts de reconstruction du PCF, avec un comité de rédaction public représentatif de différents groupes ou organisations se reconnaissant dans le réseau "Faire vivre et renforcer le PCF". Il publie les interventions intégrales de tous ses membres au Conseil national du PCF, et cela sans aucune exclusive.

C’est de la confrontation loyale des idées et des expériences militantes que grandira le PCF de demain. Sans vouloir prétendre à aucune exclusive ni globalité, ce site s’efforcera de mettre en résonance ce qui lui sera fourni par les communistes bien au delà des élus au CN.

Il sera notamment l’outil partagé du travail de reconstruction des supports de formation nécessaires à l’organisation du PCF.

Il se met en place en cherchant un fonctionnement transparent animé par le comité de rédaction et favorisant la participation du plus grand nombre possibles d’auteurs.
 Paul Barbazange, Béziers (Hérault)
 Floriane Benoit, Fontaine (Isère)
 Marie Christine Burricand, Vénissieux (Rhône)
 Pascal Brula, Lyon (Rhône)
 Nicolas Cossange, Béziers (Hérault)
 Pierre-Yves Gautier, Echirolles (Isère)
 Yann Guillermoz (Rhône)
 Guy Jacquin (Ain)
 Jean-Claude Korde (Bas-Rhin)
 Jean-Pierre Meyer (Var)
 Pierre-Alain Millet, Vénissieux (Rhône)
 Serge Truscello, Vénissieux (Rhône)

Une équipe technique coordonne l’administration du site et met en œuvre les décisions du comité de rédaction.
 Nicolas Cossange, Béziers (Hérault)
 Pierre-Alain Millet, Vénissieux (Rhône)
 Pierre-Yves Gautier, Echirolles (Isère)

Navigation