Accueil > Internationale > Mouvement Communiste > Plus de 90 partis communistes seront représentés à la 20ème rencontre (…)

Plus de 90 partis communistes seront représentés à la 20ème rencontre internationale des partis communistes et ouvriers

mardi 20 novembre 2018, par communistes

91 partis communistes et ouvriers du monde entier se sont inscrits pour participer à la 20ème Rencontre Internationale des Partis Communistes et Ouvriers, qui se tiendra à Athènes du 23 au 25 novembre.

20eme rencontre internationale des partis communistes et ouvriers

La 20ème rencontre internationale des Partis Communistes et Ouvriers se tiendra au siège du Parti communiste de Grèce (KKE) à Perissos sur le thème :

« La classe ouvrière contemporaine et ses alliances.
Les tâches de son avant-garde politique - le Parti communiste et le Parti ouvrier -
dans la lutte contre l’exploitation et les guerres impérialistes, pour les droits des travailleurs et des peuples, pour la paix, pour le socialisme »

La 20ème rencontre internationale coïncide avec le 100ème anniversaire du KKE qui sera célébré à travers un grand événement politique et culturel organisé le dimanche 25 novembre au Stade de la Paix et de l’Amitié du Pirée.

De nombreux artistes populaires se produiront pour l’événement, tandis qu’un discours de grande envergure sera prononcé par le secrétaire général du Parti, Dimitris Koutsoumbas.

Le PCF a annoncé sa participation. Le chapitre international de la base commune proposée dans le congrès peut être la base d’une contribution nouvelle du PCF à cette rencontre, et l’occasion de renouer des relations fraternelles avec tous les partis de cette conférence.

Messages

  • Cela augure d’une renaissance du PCF et de la défaite de la clique liquidatrice bobo anticommuniste.

  • Je n’ai aucune confiance dans le futur secrétaire national du PCF, héritier de Demessine et Bocquet et qui ont laissé faire avec Hue et Buffet toutes les privatisations de services publics par le PS avec le sieur Gayssot (France Telecom, EDF-GDF, Air France, La Poste, SNCF, etc...) parce qu’il fallait rester au gouvernement, au PGE, et dans la bouse mafieuse UE/OTAN/EURO.
    La direction actuelle avec ses successeurs entourés de liquidateurs droitiers devra être jugée à l’aune du résultat de Brossat&Co aux Européennes.

  • F. Roussel propose une révolution de velours, on change les hommes à la direction du parti,pour que rien ne change. en parfaite accord avec toi sonwden

  • Comme à son habitude, Snowden... The lord ??? annonce la défaite avant même la bataille.
    Dans le discours de F. Roussel, je salue sa rupture avec le repentir dominant qu’il soit celui des "à non coco moi pas ,front de gauche à la rigueur " ou qu’il soit celui des " ailleurs l’herbe est plus rouge"...
    Paule (ce n’est pas un masque anonymant)

  • pour information, les messages de snowden et etoilerouge ne sont plus des commentaires mais des répétitions systématiques sans aucun lien avec notre réseau et ses batailles. C’est ce qu’on appelle dans un site web un "troll", quelqu’un qui se contrefout des discussions mais vient systématiquement provoquer pour empêcher un débat utile...

    Je leur conseille de se trouver un autre site, ils ne seront désormais plus accepté ici...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document