Pour faire vivre le parti communiste ! Lettre à Hassane Zerrouky et à Max Staat, l’Humanité

, par  Mireille Popelin , popularité : 48%

Bravo pour l’article de Hassane Zerrouky sur l’AKP : ce parti islamiste est bien analysé enfin ! Avec les dangers qu’il représente , « depuis l’arrivée au pouvoir de l’AKP en novembre 2002, l’islamisation de la société turque est présente dans bien des esprits. « Le port du voile a augmenté de 30 % en dix ans « dit un militant de gauche . Il fait une entrée progressive à l’université, les banlieues d’Istanbul se sont islamisées et cernent l’Istanbul laïque et moderniste » .

Sans compter les « dérives inquiétantes du régime, plus de 60 journalistes incarcérés pour « complot ».

Il faudrait bien que cette clairvoyance et cette analyse traverse la Méditerranée pour observer les banlieues de nos villes, qui connaissent le même phénomène d’islamisation ! Mais que les communistes refusent de voir, et surtout de dire. Car ces « ghettos de la République » comme les appelle fort justement André Gerin, connaissent les mêmes phénomènes d’islamisation, avec des écoles ghettos, avec les pressions de la mosquée proche et des parents intégristes ou subissant la pression de ces intégristes où il n’y a que des enfants issus de l’immigration ! Parce que les parents non-musulmans fuient et trouvent TOUS les moyens d’évitement pour que leurs enfants aillent dans d’autres écoles, même les enseignants, bien placés pour trouver la meilleure école pour leurs propres enfants !

Enseignante moi-même, je suis aussi déléguée départementale de l’éducation nationale dans une de ces banlieues « territoires perdus de la République « et je vois, j’entends, et je dis ! Sans langue de bois. Sans me protéger par cette attitude très « antiraciste proclamée » : je suis adhérente du PCF et ce parti a été anticolonialiste quand le parti socialiste a été colonialiste, quand ce parti socialiste a participé aux guerres coloniales, et participe encore aux aux guerres soi-disant « humanitaires » en Libye par exemple ?

C’est la raison pour laquelle je m’insurge contre cet article insultant contre André Gerin article signé Max Staat . André Gerin est un des rares députés communistes à avoir dénoncé les intégristes qui ont créé les ghettos , ceux qui veulent y instaurer la charia ( « le Coran est la solution disent-ils ). Qui obligent les filles à se voiler, avec des associations qui veulent « le voile partout » , à l’école, dans tous les services publics , le mariage forcé, la répudiation voire la violence contre les femmes insoumises car ils n’acceptent pas nos lois républicaines , et surtout pas l’égalité homme-femme !

Nous avons dans les cités des jeunes qui ont quitté l’école sans formation, qui se livrent aux trafics de toutes sortes et font la loi avec les filles et soumettent les habitants à leurs trafics. . Nous avons échoué avec l’insertion de ces jeunes, la ghettoïsation de ces quartiers ( voulue par la droite ) est une poudrière qui peut enflammer nos villes comme on l’a vu en 2005 ;. Car cet islamisme est aussi politique et il vise à faire sauter le verrou de la loi 1905, à modifier nos lois laïques et imposer le financement des cultes dans un premier temps.

La culpabilisation des « Français » est permanente : nous sommes des racistes et le racisme serait à sens unique : c’est le racisme des blancs envers les noirs ou les Arabes ! C’est ce qu’affirme Houria Bouteldja, invitée permanente ou presque de Frédéric Taddéi.. Plus invitée que Tariq Ramadan maintenant ! Mais le racisme existe entre Noirs et Arabes, entre Arabes et Chinois (voir la manifestation des Chinois à Paris )

Mais les communistes ne sont nullement coupables, ils ont lutté contre les guerres coloniales et les guerres impérialistes , de tous temps !

Ils voient, ou plutôt devraient voir qu’il y a dans la communauté musulmane des mouvements antirépublicains, eux-mêmes racistes, qui prêchent la haine et la division de la seule communauté dont on doit tenir compte la communauté française ! Ces diviseurs ont une haine farouche contre la démocratie et la laïcité. Ils sont plus militants que les démocrates et les laïques, hélas ! Ils veulent séparer les « musulmans » des non - musulmans.

André Gerin a raison de vouloir limiter l’immigration légale ou illégale. Nous devons, nous communistes, nous demander qui la réclame cette immigration ? La droite et son allié le patronat . Si les emplois ne sont pas pourvus, restauration, emplois saisonniers, bâtiment, les communistes devraient militer pour que les salaires soient augmentés dans ces emplois et contraindre les employeurs à embaucher les chômeurs d’origine immigrée ou non !

Mettons le problème de l’immigration sur la table, discutons-en en communistes, sans tabou ni langue de bois ! Ce serait un bon moyen de nous rassembler, le sujet de l’immigration mérite une analyse plus fine : comment peut-on affirmer que nous avons besoin d’immigration quand nous avons 5 millions de chômeurs travailleurs à temps partiel , quand nous savons bien que ces travailleurs sont utilisés par le patronat pour faire baisser les salaires ? Ce serait aussi un bon moyen pour lutter contre le discours faussement laïque et républicain de marine le Pen ! N’avons-nous pas d’argument contre cette « laïcité » de Marine ! Moi, j’ai bonne mémoire, je me souviens des manifs en 1984 avec la droite catholique et le Pen contre nos manifs pour l’école publique !

Comme il a été le seul député à avoir le courage de dénoncer l’intégrisme dans les cités, de militer pour une loi contre les signes religieux à l’école (et je suis bien pla cée pour dire que cette loi fut une délivrance pour les instituteurs , ils me l’ont dit ) qu’il a milité pour une loi interdisant la burqa ( 1 ) , je tiens à féliciter André Gerin pour son courage politique et s’il se présentait en Octobre, nous aurions enfin un candidat communiste à la présidentielle ? Nous serions nombreux, communistes des 40 %, communistes abstentionnistes ou communistes sans carte à pouvoir ainsi militer avec conviction , courage et espoir .

Pour faire vivre le parti communiste !

Mireille Popelin

Section de Villeurbanne

(1) Yadh Ben Achour ( la deuxième fatiha , un penseur, ex-doyen de la faculté de droit en Tunisie , dit : « la burqa est une croix gammée , il faut libérer ces femmes enterrées vivantes » Si on voyait dans les quartiers un homme porteur d’une croix gammée ? Nos militants à l’antiracisme à sens unique hurleraient et feraient un scandale pas possible, avec violence sans doute ! Mais une femme en niqab ? Ceux qui veulent interdire cet affichage honteux sont traités de racistes ?? Le fascisme s’importe, lui aussi , et ces salafistes sont des fascistes !

Brèves Toutes les brèves

Navigation