Conseil National du 17 juin 2016
Première intervention : l’organisation nationale S’occuper en priorité des cellules, sections, fédérations...

, par  Paul Barbazange , popularité : 46%

Un CN essentiellement consacré aux responsabilités des uns et des autres dans la direction nationale. Un CN qui a d’ailleurs bousculé le rapport d’introduction en remettant les luttes, les questions de stratégies après le congrès en première place. Nous avons encore énormément à faire pour que la hiérarchie des sujets soit inversée ! qu’on reparte de la base pour voir comment le sommet de l’organisation facilite la vie de tous. JJ Karmann est d’ailleurs intervenu sur la suppression dans l’Huma, il y a trois ans, des comptes rendus des interventions au CN, ce qui a fortement appauvri la diversité possible et nécessaire dans notre parti.

Première intervention :

J’avais préparé avec ma section une intervention générale sur la situation "luttes et présidentielle" ; je la ferai plus tard si vous me redonnez la parole. Sur le débat d’organisation tel qu’il est présenté, je ne me retrouve pas. Ce rapport ne porte que sur la direction de notre parti, alors que ce qui me parait essentiel, et c’est venu au congrès, c’est de retravailler avec les 50.000 cotisants. De la cellule à la section et à la fédération. Dans ce sens.
C’est ce qui permettra à tous nos camarades de retrouver le goût de l’action. Le travail de direction doit à mon sens se consacrer à "soigner" cette activité de proximité. Y a-t-il dans la répartition des responsabilités nationales, qui vient d’être proposée, de la place, suffisamment de place pour les questions d’organisation ? Commencer à se préoccuper à nouveau des cellules d’entreprise est bien, ce sont de toutes les cellules qu’il faut s’occuper. S’occuper de nos camarades et de leurs besoins d’exploités. Consacrons y toute notre énergie.

[Tout a fait en fin de séance je suis ré-intervenu pour demander l’envoi pour amendements (dans un délais forcément très bref) de la proposition de motion rédigée par le CN sur le soutien et la participation du PCF au succès du mouvement social.]

Sites favoris Tous les sites

10 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation