Un pays totalitaire…

En précisant que dans notre pays la liberté du test, disons l’anarchie des tests, et la foirade complète de la lutte contre pandémie, imposent maintenant non pas la punition des retardataires mais une vaccination collective, et qu’il est naturellement hors de question de comparer un pays démocratique et une abominable dictature totalitaire. Mais voilà probablement une occasion de comparer une démocratie réelle avec l’hypocrisie, le discrédit du gouvernement et le foutoir généralisé :

Le Global Times du 14 juilletrelevait que, dans certaines villes de la région autonome Zhuang du Guanxi (sud de la Chine)

« Les étudiants peuvent ne pas être autorisés à entrer dans les campus scolaires si leurs parents ne reçoivent pas de vaccins COVID-19 ».

Et ceci « Alors que le calendrier de vaccination de la Chine entre dans la seconde moitié de la phase, les gouvernements locaux subissent des pressions pour atteindre l’objectif de vaccination ».

Tout en signalant « une controverse en ligne … Certains internautes sur Sina Weibo qui ont choisi de ne pas recevoir le vaccin pour diverses raisons ont publié des commentaires disant que leurs choix devaient être compris et respectés. », (tiens donc, et la censure totalitaire alors ?), l’article faisait valoir que :

« Liu Changsong, un avocat du cabinet d’avocats Beijing Mugong, a déclaré mercredi au Global Times que demander aux étudiants de partager la responsabilité conjointe avec des personnes qui ne reçoivent pas de vaccin peut constituer une violation de la loi sur l’éducation obligatoire, car la loi protège les droits des étudiants à recevoir une éducation. » Ajoutant : « Mais les approches universelles et radicales ne sont pas appropriées. La vaccination doit être volontaire, ce qui signifie que les choix individuels doivent être respectés et que tous les cas particuliers doivent être prioritaires ».

Trois jours plus tard, Global Times revient sur le sujet en titrant :

La plus haute autorité sanitaire chinoise rectifie les ordonnances locales de vaccination obligatoire, soulignant le principe du volontariat

La plus haute commission chinoise de la santé a déclaré avoir remarqué les réglementations locales émises par certaines villes qui interdisent aux résidents qui n’ont pas reçu de vaccin contre le COVID-19 d’entrer dans certains lieux publics clés, soulignant que la commission est intervenue et a donné des orientations supplémentaires.

« Informé, consenti et volontaire » sont les principes de base du programme d’inoculation des vaccins COVID-19, a déclaré le centre de contrôle et de prévention des maladies relevant de la Commission nationale de la santé.

Selon la loi chinoise sur la prévention et le traitement des maladies infectieuses, les personnes sans contre-indications qui ont l’âge acceptable pour recevoir le vaccin doivent être vaccinées autant que possible.

Récemment, les gouvernements locaux de plusieurs villes ont publié des règles stipulant que les personnes non vaccinées seront interdites d’entrer dans les lieux publics tels que les hôpitaux et les supermarchés.

Plusieurs villes ont également déclaré que les gens devaient être vaccinés pour entrer dans les lieux publics tels que les hôpitaux, les supermarchés, les restaurants, les lieux de divertissement, les salles du gouvernement ou pour accéder aux transports publics.

Certaines villes ont également stipulé que, pour assurer la sécurité du campus, les étudiants et les membres de leur famille devraient être vaccinés dès que possible. Dans le cas contraire, les élèves ne seront pas autorisés à retourner à l’école en septembre.

La réglementation a déclenché des discussions animées en ligne, beaucoup affirmant que la vaccination d’une personne devrait être un choix personnel. Certains experts ont également déclaré que les règles relatives aux enfants sont soupçonnées de violer les lois sur l’éducation.

Dans le cas le plus controversé, le gouvernement du comté de Tanghe, dans la province du Henan (centre de la Chine), a demandé aux fonctionnaires, y compris aux retraités, de se faire vacciner, à l’exception de ceux qui ne se prêtent pas à la vaccination, sinon ils ne seront pas autorisés à continuer de travailler ou recevoir un salaire.

Le gouvernement du comté a ensuite répondu que le règlement ne serait pas mis en œuvre et avait été supprimé.

En avril, les plus hautes autorités sanitaires chinoises ont exhorté les autorités locales à suspendre les ordonnances de vaccination obligatoire, car certaines villes auraient adopté des mesures obligatoires pour atteindre l’objectif du pays de vacciner 560 millions de personnes d’ici juin.

La Chine adopte une approche consistant à « faire vacciner les personnes qui en ont besoin et à faire avancer la vaccination par étapes ». Le pays a administré plus de 1,4 milliard de doses de vaccins COVID-19, couvrant environ la moitié de ses 1,4 milliard d’habitants.

Vos témoignages

  • Un pays totalitaire… 29 juillet 2021 08:29, par Gagarine

    En fait la Chine communiste a eu moins de 6000 morts du COVID dans un pays 20 fois plus peuplés que la France. En France avec l’ultralibéral hyperatlantiste Macron et ses médias aux ordres (90% des médias) c’est 120 000 morts pour un pays 20 fois moins peuplé que la Chine communiste. Cela veut dire que la France avec Macron et la droite a eu proportionnellement 400 fois plus de morts que la Chine communiste. De même les USA capitaliste ont eu 620000 morts dans un pays 5 fois moins peuplé que la Chine communiste. Cela donne plus de 500 fois plus de morts aux USA capitaliste qu’en Chine communiste. Et cela va s’aggraver car en plus la Chine communiste a injecté 1,6 milliards de doses en Chine communiste pour une virus pourtant totalement stoppé depuis mai 2020 grâce à une stratégie zéro COVID, alors qu’en France et aux USA comme dans tout le monde capitaliste malgré la vaccination avec les 2 vaccins boursiers US, il y a encore un nombre de morts 400 ou 500 fois plus élevés qu’en Chine communiste. Conclusion : vive le communisme et copions la Chine communiste en renationalisant tous nos services publics privatisés en France depuis 40 ans (Telecom, Energie, transports, Postes, santé, école, université, retraite, banques, assurances, etc..) et qui sont nationalisés en Chine communiste en monopole public.

  • Un pays totalitaire… 28 juillet 2021 23:56, par Gagarine

    Les médias macroniens ultralibéraux hyperatlantistes (90% des médias de radios et télévision, dont hélas l’Humanité) font le Black-out complet sur le fait que sur les 3 milliards de vaccins injectés dans le monde il y en a 1,6 milliards en Chine communiste qui n’a pourtant que très peu de cas de Covid 19 depuis mai 2020.

  • Un pays totalitaire… 26 juillet 2021 18:21, par Gagarine

    J’écoute C’est dans l’Air une émission de propagande ultralibérale hyperatlantiste macronienne sur France 5 qui nous crie à l’oreille qu’être contre le PASS Sanitaire c’est être contre la vaccination alors que c’est exactement le contraire. Et la rédactrice en chef de La Croix, quotidien catho de droite macronien, clame que tous ceux qui se snt fait vacciner sont pour le Pass sanitaire ce qui est une Fake News. Je suis vacciné, contre le Pass sanitaire et l’obligation pour les seuls soignants et pour la vaccination pour tous en allant chercher comme en Espagne et aux UK les plus fragiles à 100% : c’est une position de gauche et d’EGALITE contrairement à ce que clame la rédactrice en chef de la Croix. Le Pass Sanitaire est une mesure de contrainte inégalitaire qui ne va pas protéger les plus fragiles en les vaccinant et grâce à Macro, à ses médias comme France 5 et Lacroix ils vont mourir.

  • Un pays totalitaire… 25 juillet 2021 22:49, par Gagarine

    Le Pass sanitaire comme la vaccination obligatoire des soignants ne serviront à rien pour empêcher les 5 millions de personnes à risque, isolées qui n’ont rien à faire du Pass sanitaire, de mourir du COVID 19 avec le terrible variant Delta. Le candidat à la Présidentielle qui demandera la vaccination obligatoire et non le Pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour les seules soignants sera le prochain Président de la République : ce ne sera donc ni Macron, ni le LR, ni RN, ni le PS ni ELLV ni LFI qui aura gagné cette élection en 2022. Il est très drôle de voir sur toutes les chaines TV le revenant du MEDEF et de LR passé à LREM le sieur DUBUS pour soutenir ce hochet qu’est le Pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants.

  • Un pays totalitaire… 24 juillet 2021 14:34, par Gagarine

    C’est le mutisme et la passivité de Roussel sur le sujet de la pandémie qui profite au PS, EELV et LFI, comme de la droite face à l’incurie de Macron.

  • Un pays totalitaire… 23 juillet 2021 11:41, par Gagarine

    Je pense en Fait que Fabien Roussel, a dit des choses TB sur le nucléaire Civil, l’importance des frontières pour un pays, la nécessité de réprimer quand c’est nécessaire, la délinquance, d’expulser les migrants illégaux qui doivent comme le disait le PCF et la CGT il y a 40 ans, lutter dans leurs propres pays pour mettre à bas les dictatures corrompues que soutient Macron et les pouvoirs capitalistes coloniaux français, US et autres, qu’il faut produire français et donc planifier et renationaliser en monopole public tous les services publics privatisés depuis 40 ans, que le genre et l’origine ne doivent pas primer sur le concept marxiste de lutte des classes (on peut être noir et ?/ou femme et ou LGBT et être un milliardaire exploitant capitaliste, il aussi mis en avant un profond changement dans la politique international (se tourner vers la Russie, la Chine communiste et reconnaitre l’Etat palestinien et dénoncer les crimes du régime sioniste d’apartheid), mais je pense qu’il n’est pas libre de mettre en avant tout ses points car il s’est allié à des droitiers au PCF qui le bride sur l4europe, la dénonciation de l’impérialisme US, la relation avec la Chine communiste et la Russie, la nécessité de renationaliser tous les services publics, avoir un Etat puissant qui joue un rôle prédominant dans l’économie et donc dans la gestion de la pandémie).

  • Un pays totalitaire… 21 juillet 2021 07:54, par Gagarine

    Je pense hélas que Fabien Roussel, muet comme une carpe sur le Pass sanitaire et l’absence d’une vaccination obligatoire pour les plus faibles, ne veut pas en fait maintenir sa candidature.

  • Un pays totalitaire… 20 juillet 2021 08:07, par Gagarine

    Le Pass Sanitaire est une opération de com. de Macron, comme toujours avec Macron pour monter qu’il est, le conducator mais cette mesure reprise en cœur par les médias macroniens ultralibéraux hyperatlantistes (90% des médias) mais le Pass sanitaire vise des gens qui sont déjà vaccinés à plus de 70% ou qui n’ont pas de risque de tomber malades comme les jeunes. Ceux qui vont mourir par dizaines de milliers en juillet, aout et septembre ce sont les plus fragiles, les plus isolés, qui n’ont pas Internet et qui ne vont jamais au musée, au Théâtre, au Cinéma, dans les centre commerciaux, les grandes surfaces, mais cela ni Macron ni ses médias à sa botte qui ne font comme lui que de la com. et de la propagande superficielle. La seule mesure qui pourrait stopper l’épidémie est la vaccination obligatoire pour tous et prioritairement pour les plus fragiles et les plus isolés avec les moyens (policiers, militaires, pompiers, médecins, infirmiers, mairies, départements, régions, etc.) dédiés à aller chez ces non vaccinés les plus fragiles et les plus isolés via la CNAM. Macron ne l’a pas décidé, ce qui va conduire à une 4e vague encore plus forte que la première, la seconde let la troisième réunies. Le candidat à la Présidentielle qui dirait ce que j’écris serait élu en mai 2022. Seule la Chine communiste qui a un Etat puissant et une volonté politique forte sortira gagnante et renforcée de cette pandémie qui démasque les faiblesses crues du capitalisme ultralibéral hyperatlantiste privatisé et désindustrialisé.

  • Un pays totalitaire… 19 juillet 2021 23:44, par Gagarine

    Fabien Roussel a-t-il quelque chose à dire sur la Pandémie du Covid 19 ? En tant que candidat du PCF ce serait bien……

  • Un pays totalitaire… 19 juillet 2021 20:46, par Gagarine

    La Chine fait état de +12 nouvelles contaminations par le Covid-19 en 24h. Le pays dénombre 119.614 au total et 5.612 (+1) morts ce dimanche 18 juillet 2021. 1.456.557.000 doses de vaccin ont été administrées.

  • Un pays totalitaire… 19 juillet 2021 08:54, par Gagarine

    Tous les médias macroniens ultralibéraux hyperatlantistes tenus in fine par la CIA Mossad ’CNEWS, LCI, BFM, ARTE, France Culture, France Inter, France Info, etc…), 90% des médias en France se refuse à citer voir analyser l’exemple Chinois. Ainsi le commissaire Européen mafieux ultralibéral hyperatlantiste, qui connait bien la CIA, Breton donc, sur LCI à clamer qu’il y avait plus de 3 milliards de vaccins injectés dans le monde en se gardant bien de dire que plus de 60% des vaccins injectés dans le monde l’ont faits par la Chine communiste dont 1,5 milliard pour la seule Chine communiste, qui a moins de 6000 morts malgré le variant Delta qui est entré massivement via l’Inde, pour une population 20 fois celle de la France et 5 fois celle des USA….C’est le seul pays dans le monde à avoir appliqué la stratégie zéro COVID et qui vaccine massivement.

  • Un pays totalitaire… 19 juillet 2021 00:24, par Gagarine

    Et il en est de même pour l’écologie et le réchauffement climatique : seule la Chine communiste est capable via le nucléaire civil, une politique industrielle puissante et la planification à long terme permettra de stopper ce CO2 comme à Pekin où la taux de pollution s’effondre.

  • Un pays totalitaire… 19 juillet 2021 00:12, par Gagarine

    En fait le COVID 19 nous démontre par A+B que seul un pays communiste dirigé par un Parti communiste, avec un Etat communiste puissant est capable de protéger sa population de la Pandémie, avec un vrai isolement, une protection des frontières, le vrai tester/isoler, et une campagne de vaccination qui couvrira en quelques mois 80 à 90% de toute la population : seule la Chine communiste a coché toutes les cases. Est-ce que Fabien Roussel saura le dire et proposer de vraiment généraliser la vaccination et un vrai tester/isoler comme en Chine communiste. On va vite savoir.

  • Un pays totalitaire… 18 juillet 2021 23:58, par Gagarine

    L’académie de Médecine a entièrement raison : le Pass sanitaire n’est pas seulement inapplicable il est totalement inutile. Ce Pass Sanitaire ne vise que les gens actifs qui vont au restaurants, au Théâtre, au Cinéma, en train en avion, à l’étranger donc que des profils de gens vaccinés à 95% (moins les 5% antivax qui ont manifesté samedi), et les 5 à 10 millions de français qui sont fragiles et qui ne sont pas vaccinés ne vont donc pas être poussées à être vaccinées via ce Pass sanitaire qui ne sert à rien sinon à faire peur aux jeunes qui vont aller se faire vacciner par peur pour aller en vacances, ces jeunes qui ne sont jamais malades du COVID 19. Le candidat à la Présidentielle qui osera le dire sera élu en 2022. Ce ne sera pas Macron qui est le responsable de ce Pass sanitaire débile, ni Mélenchon et Le Pen qui sont antivax, ni le PS et LR qui soutiennent t bêtement ce Pass sanitaire. Le jeu est donc très ouvert pour 2022 pour une grande surprise….faites vos jeux ! Fabien Roussel s’il ose dire la vérité comme sur le nucléaire civil ?

  • Un pays totalitaire… 18 juillet 2021 23:47, par Xuan

    J’ai pris la précaution de préciser dans la présentation de ces articles, tirés de la presse chinoise, que notre situation est différente, en rappelant « que dans notre pays la liberté du test, disons l’anarchie des tests, et la foirade complète de la lutte contre pandémie, imposent maintenant non pas la punition des retardataires mais une vaccination collective ».

    Ces articles montrent que la Chine Populaire - mais c’est parce qu’elle a isolé, soigné, testé, et vaincu l’épidémie - peut maintenant se payer le luxe de vacciner sans contrainte, en faisant taire les dérives bureaucratiques et la coercition, en écoutant les critiques des masses, en appliquant les dispositions légales qui protègent le peuple, en appliquant le principe « Informé, consenti et volontaire », bref la démocratie socialiste. D’où le titre persifleur « un pays totalitaire.. » Naturellement on ne peut manquer de comparer avec un pays « démocratique » comme le notre. Mais il est hors de question d’appliquer dans un pays capitaliste ce que peut faire un pays socialiste. Il n’y a pas ici de « communisme déjà là ».

    Ici aucun foyer infectieux n’a été isolé, le confinement a été généralisé, le déconfinement aussi, et sans tester systématiquement auparavant. Donc échec, échec, échec et re-échec. Dans ces conditions le bon sens indique que nous n’avons pas d’autre choix que de nous faire vacciner, ceci indépendamment des ordres et contre-ordres gouvernementaux, et de continuer à porter un masque dans les lieux publics évidemment.

    Par contre il faut dire un mot sur les antivax libertaires ou populistes. D’abord et pour lever toute ambigüité, je renvoie à l’article pertinent de Danielle Bleitrach « La manif pour tous des antivaccins, un bide clownesque et pourtant inquiétant… »

    Mais ajoutons que le gouvernement lui-même leur a servi l’argumentaire sur un plateau d’argent avec l’engagement de Macron le 30 avril :

    « Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. » Et la Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : Avis consultatif - l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne : Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement » Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ».

    Ainsi Macron nie et contourne en même temps ses propres promesses et les règlements qu’il a lui-même soutenus, avec un jésuitisme qui doit beaucoup à l’école La Providence d’Amiens. Au lieu de convaincre de la nécessité de la vaccination collective, il a imposé la punition aux retardataires.

    La Chine a mis en place un système décrié par tout les médias ici au nom de la liberté individuelle : c’est le socialisme. Et depuis un an et demi les chinois ont la liberté d’aller au cinéma, au restaurant, et de danser la techno dans les piscines au grand dam de notre presse. Le fond du sac est qu’en cas d’épidémie et dans l’intérêt du peuple, le confinement est nécessaire, le port du masque est nécessaire, les tests généralisés et systématiques sont nécessaires (pour sortir du confinement et non par convenance personnelle), et la vaccination aussi est nécessaire quand tout le reste a foiré. Je dirais même que les communistes pourraient prendre la tête d’une incitation au vaccin volontaire, en laissant Macron se prendre les pieds dans le tapis, en le dénonçant même. En exigeant aussi la reconnaissance des vaccins russe et chinois, rejetée par Clément Beaune. L’épreuve de l’épidémie contredit des décennies d’individualisme forcené, enseigné par la Bible libérale. Il est temps pour tous de penser collectif, mais l’apprentissage est douloureux.

  • Un pays totalitaire… 18 juillet 2021 20:30, par Gagarine

    La Chine fait état de +75 nouvelles contaminations par le Covid-19 en 24h. Le pays dénombre 119.614 au total et 5.612 (+5) morts ce samedi 17 juillet 2021. 1.447.427.000 doses de vaccin ont été administrées.

  • Un pays totalitaire… 18 juillet 2021 19:05, par Gagarine

    Cet article est typiquement une vision gauchiste, anarchiste, que l’on retrouve à EELV et LFI, et même au PS et au RN, et donc anticommuniste.

  • Un pays totalitaire… 18 juillet 2021 19:02, par Gagarine

    Si le PCF et donc son candidat qui est vrai communiste disait que le PCF est contre le PASS sanitaire mais pour la vaccination obligatoire de tout le peuple français, en protégeant les plus pauvres et les plus fragiles comme dans le 93 et toutes les banlieues et villages isolés il serait le seul à le dire comme pour le nucléaire civil, la politique industrielle et la planification et la renationalisation massive de tous les services publics en monopole public privatisés depuis 40 ans (Telecom, Energie, Transport, Police, Poste, banque, Assurance, etc…).

Revenir en haut