Xi Jinping envoie une lettre de félicitations au Forum du Parti communiste chinois et des partis politiques marxistes du monde

, popularité : 93%

Le 28 juillet 2022, le secrétaire général du Comité central du PCC et président Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations au Forum du Parti communiste chinois (PCC) et des partis politiques marxistes du monde.

Xi Jinping a annoncé que le marxisme est une théorie évolutive et ouverte. Ce n’est qu’en s’adaptant à la situation spécifique d’un pays, qu’elle peut s’enraciner dans le pays, et ce n’est qu’en vivant avec le temps, qu’elle peut être pleine de vitalité. Grâce à l’exploration minutieuse et aux efforts conjoints des partis politiques marxistes dans divers pays, le marxisme au 21ème siècle ouvre constamment de nouveaux horizons et apporte de nouveaux changements et montre de plus en plus une nouvelle vitalité.

Xi Jinping a déclaré que le Parti communiste chinois insiste pour intégrer les principes de base du marxisme aux conditions spécifiques de la Chine et à la culture traditionnelle raffinée chinoise, en promouvant constamment la modernisation du marxisme et en avançant résolument sur la voie du socialisme aux caractéristiques chinoises.

Xi Jinping a souligné qu’à l’heure actuelle, le monde connaît un changement majeur sans précédent depuis un siècle, et l’humanité se trouve une fois de plus à un carrefour de l’histoire. Il est de la responsabilité commune des partis politiques marxistes de continuer à rendre le marxisme plus adapté aux réalités nationales et à l’époque pour éclairer la voie de l’humanité avec la lumière de la vérité. Le Parti communiste chinois est disposé à renforcer les échanges et les dialogues avec les partis politiques marxistes dans divers pays, à respecter leurs propres conditions nationales, à saisir le pouls de l’époque et à continuer d’enrichir et de développer le marxisme, de sorte que le marxisme présente une plus grande puissance de vérité dans le processus de construction conjointe d’une communauté de destin commun pour l’humanité.

Le Forum du Parti communiste chinois et des partis politiques marxistes du monde est organisé par le Département international du Comité central du Parti communiste chinois. Le secrétaire général du Comité central du Parti communiste vietnamien, Nguyen Phu Trong, le premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba et président cubain, Miguel Diaz-Canel, et Guennadi Ziouganov, président du Comité central du Parti communiste de la Fédération de Russie, ont adressé leurs félicitations au Forum. Plus de 300 représentants de plus de 100 partis politiques et organisations politiques marxistes et de gauche dans plus de 70 pays ont assisté au Forum en ligne.

Voir en ligne : communiqué du gouvernement chinois

Sites favoris Tous les sites

3 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation